Pokeyume
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 Explications de la Shasse

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3 participants
AuteurMessage
Shad
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Shad


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MessageSujet: Explications de la Shasse   Explications de la Shasse EmptySam 3 Mar - 17:34

Tu veux capturer des Shineys en ayant plus d'astuces ? Alors ce sujet est pour toi Smile


Sache qu'il y a différentes manières de SHasser et elle te seront toutes expliqués ici (pas magnifique ça ???)

Méthode 1: la rencontre.

Il vous faudra choisir un Pokémon qui vous plait en Shiny, et ensuite décider du lieu où le SHasser (un lieu où il apparait souvent, par exemple). Si plusieurs Pokémon vous plaisent, essayez de leur trouver un lieu commun si c'est possible. Renseignez-vous sur les Pokémon de la zone, et préparez votre équipe de SHasse en conséquence.
Voici quelques astuces à savoir si vous démarrez une recherche par rencontres

La méthode du Repousse. Condition : le Pokémon que vous SHassez possède un niveau plus élevé que tous les autres Pokémon de la zone.
Prenez un stock de Super Repousse et un Pokémon du même niveau que le Pokémon que vous cherchez. Mettez le Pokémon en première position de votre équipe, et utilisez vos Repousses. Vous ne rencontrerez plus rien d'autre que le Pokémon voulu, et son niveau sera soit égal, soit supérieur à celui de votre premier Pokémon.
L'astuce peut-être combinée avec l'objet Flûte Blanche, et la capacité spéciale Lumiattirance, pour rencontrer le Pokémon désiré à une fréquence plus élevée.

Depuis la version Emeraude, ou depuis les versions Diamant et Perle dans quelques cas, certaines capacités spéciales ont un effet hors combat lorsque le premier Pokémon de votre équipe possède l'une d'elles. Ces effets ont une influence sur les rencontres contre les Pokémon sauvages.


Agitation : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.

Annule Garde (D/P) : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Ecran Fumée : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Esprit vital : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.

Essaim : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Glue : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.

Intimidation : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.

Joli Sourire : Vous avez 67% de chance de rencontrer un Pokémon de sexe opposé à celui de votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux troupeaux Pokémon.

Lumiattirance : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Magnépiège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier.

Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet, même si votre premier Pokémon est K.O.

Pied Véloce (D/P) : Diminue les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Piège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Pression : Augmente de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.

Puanteur : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.

Regard Vif : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.

Rideau Neige (D/P) : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si vous êtes dans le blizzard.

Statik : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Electrik.

Synchro : Vous avez 50% de chance de rencontrer un Pokémon ayant la même nature que votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux Pokémon uniques d'Emeraude (Légendaires, Morphéo et Terhal) ainsi qu'aux Légendaires fuyants et aux Pokémon uniques non-légendaires de D/P/Pt.

Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.

Voile Sable : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon sauvage si vous êtes dans une tempête de sable.

Methode 2: Soft reseting

Le soft-reseting
Le soft-reseting consiste à réinitialiser votre partie à partir de votre dernière sauvegarde, sans devoir éteindre et allumer votre console. Cette manipulation est donc sans risque pour votre jeu et votre console. L'intérêt de soft-reseting est de faire plusieurs fois une chose que l'on ne peut faire qu'une seule fois dans le jeu. Par exemple, vous souhaitez avoir Rayquaza en Shiny : préparez-vous, sauvegardez devant lui, et combattez-le. S'il n'est pas Shiny, resetez votre partie. C'est ainsi qu'on "provoque la chance" pour croiser le Rayquaza noir tant convoité.

Le soft-reseting peut être utilisé dans plusieurs cas : le reset de Pokémon uniques que l'on doit combattre, le reset de Pokémon uniques que l'on reçoit, le reset de fossiles ou le reset au Casino. Un guide a été créé à part entière pour les resets de Pokémon uniques que l'on doit combattre. Je vous invite donc à le lire ici. Pour les Pokémon reçus, il suffit de sauvegarder devant la personne ou la Poké Ball qui vous propose le Pokémon (ex. : l'Evoli de Céladopole dans RF/VF ou le Terhal de Pierre dans R/S/E). Pour les fossiles et les Pokémon que l'on achète au casino, il suffit de sauvegarder devant la personne juste avant de recevoir le Pokémon régénéré ou d'acheter le Pokémon voulu. Cette technique est assez rapide, car vous pouvez reseter plusieurs Pokémon à la fois (jusqu'à 5 pour les fossiles, et jusqu'à 83 pour les Pokémon du casino !)
Voici les combinaisons de touches pour le soft-reseting GBA (A+B+Start+Select) et le soft-reseting DS (Start+Select+L+R).

Précision sur les fuyards, IMPORTANT!!!!
Sauvegarder avant que le jeu les generes, ex : Latios dans la partie SoulSilver, sauvegarder dans le fan club pokemon quand l'homme vous rends la pokepoupé de la copieuse, en sortant de la Pierre viendra a votre rencontre en parlant de latios et PAF latios est generer, par la suite rencontrer le et si il n'est pas shiney faite le reset Wink

Méthode 3: Méthode Masuda

Cettte méthode consiste a avoir un pokémon étranger(JAP par exemple) dans votre version française et le faire reproduire avec vos pokemons.
Cette méthode est longue mais augmente les probabilité de 1 sur plus de 2000 d'avoir un Shiney.

Méthode 4: Pokéradar

Cette méthode est unique a la 4 g

voila l'explication courage !
Qu’est-ce que le Poké Radar ?
Exclusif à la région de Sinnoh, le Poké Radar est un objet apparu dans Diamant et Perle et disponible dans Platine, qui ressemble à un petit écran au design similaire au PokéDex. Il est obtenu lorsque vous allez parler au Professeur Sorbier une fois que vous avez vu les 151 (210 dans Platine) Pokémon du PokéDex régional de Sinnoh.
Cet objet ne semble guère présenter de mystère au premier abord : Sorbier le confie au héros afin de lui permettre de voir encore plus de Pokémon dans Sinnoh. En effet, lorsque vous activerez le Poké Radar dans une surface d’herbe (et non dans une grotte ou sur de l’eau, cela ne marche pas), vous verrez entre 1 et 4 herbes bouger. Ces herbes peuvent être normales ou bien briller légèrement avec une couleur jaune. Dans ce type d’herbe (que nous appellerons « brillantes » par la suite, tandis que les herbes de la même couleur que les autres seront des herbes « normales »), vous avez 12% de chance de tomber sur un Pokémon n’appartenant pas au Dex Régional, comme Wattouat, Fouinette, Nidorina ou Tauros. Une fois activé, le Poké Radar a besoin de 50 pas pour être rechargé et utilisé à nouveau. Cependant, il s’active automatiquement après la victoire/capture d’un Pokémon sur une herbe PR (ayant bougé quand le Poké Radar a été utilisé).



Ce n’est pas tout. En effet, le Prof. Chen, une fois que vous lui aurez rendu visite au Parc des Amis après l’obtention du Dex National, vous donnera un logiciel Pokémontre qui vous indiquera le record de longueur de vos chaînes (logiciel n°20). Qu’est-ce qu’une chaîne ? En fait, lorsque vous utilisez le Poké Radar et que vous tuez/capturez le Pokémon qui se trouvait dans une herbe qui avait bougé (PR), le Poké Radar se relancera automatiquement. Si vous allez dans une herbe PR, et que vous rencontrez le même Pokémon que celui qui était dans l’herbe PR précédente, vous augmenterez votre chaîne de 1. Ainsi, vous pouvez monter des chaînes très hautes, dont le record sera conservé grâce au logiciel dont je parlais plus haut.

Mais quel est donc l’intérêt de monter des chaînes les plus hautes possible ? Bien sûr, je n’en parlerais pas s’il n’y avait pas de récompense à la clé. En fait, c’est très simple : plus votre chaîne est haute, plus vous avez de chance de faire apparaître une herbe spéciale, sur laquelle scintillent quatre petites étoiles dont la couleur varie selon les versions. Et je vous laisse deviner ce qui se trouve dans ces herbes spéciales… eh oui, des shinies ! Plus précisément, le Pokémon dont vous avez fait une chaîne sera shiny dans ce type d’herbe, que nous appellerons herbe shiny (tout simplement). Ainsi, aucune chance de rencontrer un Etourmi shiny sur une case shiny pendant votre chaîne de Lixy, par exemple (à moins qu’il ne brise votre chaîne, mais ça c’est une autre histoire…).

Quelques règles sur la fréquence d’apparition (et donc la simplicité de chaîne) des différents types de Pokémon :

Les Pokémon exclusifs PR auront 12% de chances d’apparaître sur une herbe PR brillante, et n’apparaîtront jamais sur une herbe PR normale. Si deux Pokémon sont exclusifs PR sur la même route, l’un sera à 10% et l’autre à 2% (DP) ou 6% chacun (Pt).


Les Pokémon par troupeau (que vous pouvez connaître en allant parler à la petite sœur de l’assistant(e) du Professeur, à Litorella) auront 40% de chances d’apparaître sur tout type de cases.


Les Pokémon de type Acier auront 50% de chances en plus d’apparaître si votre Pokémon en tête d’équipe a la capacité spéciale Magnépiège.


Les Pokémon de type Electrik auront 50% de chances en plus d’apparaître si le Pokémon en tête de votre équipe a la capacité spéciale Static.


Quel Pokémon voulez-vous chaîner ?
Avant de commencer à chaîner un Pokémon, mieux vaut s’assurer que vous pourrez le capturer en toute sécurité. Certains Pokémon posent en effet problème :

Les Pokémon avec Hurlement/Cyclone : Ils représentent un grand danger, car non seulement vous risquez de perdre le shiny, mais en plus ils sont assurés de briser votre chaîne. Pour y remédier, utilisez un Pokémon avec Provoc ou la capacité spéciale Ventouse/Anti-bruit (la dernière fonctionnant seulement contre Hurlement).


Les Pokémon avec Téléport : Il posent aussi un problème pour les mêmes raisons. Le seul moyen de les empêcher de fuir est de les Provoquer constamment. Attention tout de même à Abra qui se mettra à Lutter immédiatement après Provoc, ne vous laissant que 4 lancers de Ball avant qu’il ne se tue.


Les Pokémon avec Destruction ou Explosion : Ils sont très difficiles à capturer, même s’ils ne brisent pas la chaîne. Pour y remédier, utilisez toujours un Pokémon avec Moiteur (comme Tartard) quand vous les combattez, ce qui empêchera Explosion de fonctionner.


Les Pokémon avec des attaques à dégâts de recul (c’est à dire Bélier, Damoclès, Martobois, Boutefeu, Rapace, Sacrifice, Pied Sauté, Pied Voltige, Electacle, Lutte et Fracass’Tête) : Ils se mettront KO après avoir été fauchés. Un Pokémon Spectre est immunisé face à Bélier, Sacrifice et Damoclès, un avec Pokémon possédant Torche l'est pour Boutefeu, mais il n’y a malheureusement aucun moyen d'empêcher les autres attaques de blesser leur lanceur, mis à part prendre un Pokémon résistant à l’attaque pour minimiser les dégâts de recul. L’exception est Lutte, qui enlèvera toujours 25% des PVs du Pokémon qui l’utilise. Vous pouvez toujours annuler les risques de Pied Sauté et Pied Voltige en augmentant la précision de votre adversaire ou en diminuant votre esquive (ou, mieux, utiliser un Pokémon avec Annule Garde), car si ces attaques n’échouent pas, elles ne causent pas de dégât au Pokémon qui les utilise.


Les Pokémon avec Static, Point Poison, Corps Ardent : Ils peuvent être très lassant si vous utilisez des attaques de contact, car vous finirez souvent avec votre premier Pokémon paralysé, empoisonné ou brûlé. Je vous conseille d’utiliser des attaques spéciales (presque aucune d’elle n’activant ces capacités) ou des attaques comme Séisme, qui même si elles sont physiques, n'activent pas ces capacités car elles ne font pas contact.


Les Pokémon avec Pression : Ils vous forceront à prendre des baie Mepo, des Elixirs ou des Huiles, si vous ne les utilisez pas habituellement, car vous dépenserez deux fois plus de PPs pour les tuer.


Les Pokémon avec Matinal, Insomnia ou Echauffement : Ils dorment très peu ou ne peuvent être endormis, et ceux avec Echauffement ne peuvent être paralysés (ainsi que tous les types Sol). Choisissez votre lanceur de statut en fonction Wink


Avant de partir à l’aventure, il faut aussi vérifier le niveau du Pokémon que vous allez chaîner, afin d’utiliser un bourrin adapté. Qu’est-ce exactement qu’un bourrin ? En fait, comme vous allez tuer 40 Pokémon minimum afin de maximiser vos chances de rencontrer un shiny, il vaut mieux que votre premier Pokémon conscient soit capable de balayer le Pokémon chaîné en un coup, et qu’il ait assez de PPs pour tenir jusqu’au nombre magique. Par exemple, un Pingoleon niveau 36 suffit largement pour aller chaîner à côté de Litorella, mais luttera au Mont Abrupt Wink
En plus de votre Synchroniseur, Attireur et Bourrin, vous aurez besoin d’un Pokémon pour faciliter la capture, en endormant, paralysant et/ou faux-chant le shiny. Voici une liste des plus utiles :

Chapignon : Apprend Spore en tant que Balignon et Faux-Chage par accouplement. Indubitablement le meilleur faux-cheur avec sa haute attaque et son bon double type. Attention : il doit avoir Soin Poison ou Clonage, ou alors vous prenez le risque que Pose Spore empoisonne votre shiny.


Queulorior : Le Pokémon versatile. Apprend Spore, Faux-Chage, Provoc et n’importe quelle autre attaque. Technicien et le STAB sur Faux-Chage compensent son attaque abyssale.


Parasect : Apprend Spore par niveau et Faux-Chage par CT. Très correct si vous n’avez pas le temps d’entraîner un Queulorior ou un Chapignon.


Gallame : Apprend Hypnose en tant que Kirlia, Faux-Chage et Provoc par CT. Correct malgré la faible précision d’Hypnose.


Absol : Apprend Faux-Chage, Cage-Eclair et Provoc par CT et a une haute attaque.


Les derniers préparatifs
Avant de commencer, il y a quelques préparatifs primordiaux à faire. Il faut déjà acheter des Repousses. Pourquoi ? En fait, rencontrer un Pokémon qui n’était pas sur une herbe PR brisera immanquablement votre chaîne, même si le Pokémon dedans était le même que celui que vous chaîniez. Cependant, avec un Superepousse activé, et à condition que le premier Pokémon conscient de votre équipe ait un niveau supérieur aux Pokémon de la zone où vous chaînez, vous serez certains de rencontrer seulement les Pokémon des herbes PR quand vous marchez dans l’étendue d’herbe où vous chaînez. Donc, il faut acheter des Repousse. Le meilleur rapport qualité/prix est celui des Superepousse, n’hésitez pas à en prendre beaucoup. Il vaut mieux voir large, car si vous tombez à court de Repousse, vous aurez brisé de manière très bête une chaîne qui aurait pu vous amener un shiny. Pour commencer, je vous conseille d’en prendre entre 200 et 300.

De même, comment voulez-vous capturer un shiny si vous n’avez pas de Ball ? Faites-en donc une provision, en prenant en compte le nombre de shinies que vous comptez capturer et leur taux de capture, ainsi que l'efficacité de la Ball que vous comptez utiliser. Par exemple, inutile de compter plus de deux Rapide Ball par Pokémon si vous voulez chaîner Etourmi, mais si vous comptez vous attaquer à Leveinard, mieux vaut compter une bonne quinzaine de Luxe Ball par Pokémon à capturer, une fois mis à 1 PV et endormi bien sûr.

Si vous voulez une nature particulière pour votre shiny, prenez un Pokémon de cette nature avec la capacité spéciale Synchro et mettez-le en tête de votre équipe. Ce Pokémon doit être KO ou avoir un niveau supérieur à celui des Pokémon de la zone, pour garantir l’efficacité du Superepousse.
Si vous utilisez un Pokémon avec Static/Magnépiège, placez-le en tête de votre équipe. Si vous utilisez aussi un Synchroniseur, échangez leurs places juste avant d’entrer dans l’herbe shiny et remettez-les dans le bon ordre une fois le combat terminé.
Si vous prévoyez de faire une chaîne très longue, faites un stock d’Elixirs/Huiles ou de Baies Mepo, afin de pas tomber à court de PPs.

Avancez votre Pokémontre jusqu’au logiciel pour le Poké Radar, afin de savoir à tout moment où en est votre chaîne.
Placez-vous dans l’étendue d’herbe où vous voulez chaîner de manière à avoir le maximum de cases à 4 pas de vous horizontalement ou verticalement.
Sauvegardez, afin de pouvoir récupérer les Repousse utilisés si votre chaîne se casse prématurément.
Vous voilà fin prêt à chaîner Wink

Comment chaîner ?
Attention : Sauvegarder pendant une chaîne et éteindre ne vous fera pas reprendre votre chaîne là où vous aviez sauvé, mais vous forcera à reprendre depuis le début.


Pour un maximum de chances de faire grimper votre chaîne, suivez les règles suivantes :

1.Ne jamais aller dans une herbe PR si moins de 4 herbes ont bougé.
2.Ne jamais aller sur la case directement derrière soi après avoir relancé le Poké Radar, car la tête du personnage la cache et vous ne pouvez pas savoir si elle a bougé.
3.Toujours aller dans une herbe ayant bougé à quatre pas de distance.
4.Ne jamais aller sur une herbe isolée ou sur le bord de la zone d’herbe.
5.Ne jamais aller sur une herbe qui en touche une autre, que ce soit par les coins ou la diagonale.
6.Toujours aller dans le même type d’herbes PR une fois la chaîne commencée (explications plus bas).
7.Ne jamais utiliser la Bicyclette, qui casse immédiatement la chaîne.
8.Si aucune herbe ne correspond aux règles précédentes, rechargez le Poké Radar en marchant dans la zone d’herbe, mais sans aller sur une herbe PR.
9.Toujours garder sur votre écran une herbe PR quand vous rechargez le Poké Radar.
10.Si votre Repousse se dissipe, réactivez-en un immédiatement un et relancez le Poké Radar avant d’aller sur une herbe PR.

Toutes ces règles peuvent sembler difficiles à mémoriser au premier abord, mais rassurez-vous : vous ferez tout ça inconsciemment avec un peu d’expérience. Quoiqu’il en soit, ces règles permettent à n’importe qui de monter convenablement une chaîne.
Pour ce qui est du type d’herbe PR, sachez que contrairement à une croyance largement répandue, il n’existe pas seulement deux types d’herbe PR, brillante et normale. En fait, il y a un seul type d’herbe normale, alors qu’il y a plusieurs variantes d’herbes brillantes. Pour bien les distinguer, il faut faire attention à de petits détails : la couleur dont l’herbe est éclairée (jaunâtre, plus blanche, voire un peu verdâtre) et la surface de l’herbe que le flash couvre (ça peut être moins de la moitié ou la quasi-totalité de l’herbe). Ces différences sont assez subtiles, surtout pour les chaîneurs novices. Souvent, peu importe quel type d’herbe brillante vous choisissez, mais cela peut toujours être une cause d’un cassage de chaîne Wink
Revenons un peu sur la notion de distance. Quand je parle de x pas à distance de votre personnage, j’entends par là qu’il faut appuyer x fois sur la croix directionnelle dans la même direction (horizontalement ou verticalement) pour y arriver. Petit schéma :

4 4 4 4 4 4 4 4 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 1 X 1 2 3 4
4 3 2 1 1 1 2 3 4
4 3 2 2 2 2 2 3 4
4 3 3 3 3 3 3 3 4
4 4 4 4 4 4 4 4 4

Les débutants visualisent souvent (de manière fatalement fausse) la grille de pas ainsi :

8 7 6 5 4 5 6 7 8
7 6 5 4 3 4 5 6 7
6 5 4 3 2 3 4 5 6
5 4 3 2 1 2 3 4 5
4 3 2 1 X 1 2 3 4
5 4 3 2 1 2 3 4 5
6 5 4 3 2 3 4 5 6
7 6 5 4 3 4 5 6 7
8 7 6 5 4 5 6 7 8

X = votre personnage.

Sachez que dans tous les cas, il ne bougera qu’une seule case 1, 2, 3 et 4. Jamais vous n’aurez 2 cases de type 3 qui brilleront en même temps. C’est utile, par exemple, pour savoir si vous pouvez marcher en sécurité sur la case derrière vous après avoir relancé le Poké Radar. Les débutants sont souvent trompés par la 3D isométrique et croient voir plusieurs herbes à la même distance, aussi prenez l’habitude de visualiser cette grille quand vous chaînez. Avec de l’expérience, vous reconnaîtrez les types d’herbes immédiatement. De même, vous n’aurez jamais d’herbe à plus de 4 pas de distance.

^^Voila vous etes servis !!! je vous souhaites bonne chance !!!!

Source : ShinysHunters.fr
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Hill
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Hill


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MessageSujet: Re: Explications de la Shasse   Explications de la Shasse EmptyDim 4 Mar - 14:04

Tres bon topique.

J'ajoute un complément d'information au niveau des chaines par pokeradar qui me semble important.
Vous devez monter vos chaines le plus haut possible, certes, mais il est Inutile de dépasser 40 car la probabilité de rencontrer une herbe shiney augmente a chaque rencontre successive mais rester de 200 au delà de 40. Donc , après 40, on relance sans cesse jusqu’à ce que l herbe apparaisse.

Vous pouvez également relancer avant 40. Mais vous aurez moins de chance de voir l’herbe.
Voici la grille des probabilités a chaque pokemon supplémentaire :

1 : 1/7129
2 : 1/ 6792
3 : 1/6631
4 : 1/6470
5 : 1/3487
6 : 1/6325
7 : 1/6160
8 : 1/5996
9 : 1/5831
10 : 1/5664
11 : 1/5496
12 : 1/5329
13 : 1/5159
14 : 1/4988
15 : 1/4817
16 : 1/4646
17 : 1/4473
18 : 1/4298
19 : 1/4123
20 : 1/3947
21 : 1/3770
22 : 1/3591
23 : 1/3412
24 : 1/3233
25 : 1/3051
26 : 1/2869
27 : 1/2685
28 : 1/2501
29 : 1/2315
30 : 1/2129
31 : 1/1941
32 : 1/1752
33 : 1/1562
34 : 1/1371
35 : 1/1178
36 : 1/984
37 : 1/790
38 : 1/595
39 : 1/398
40 : 1/200
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MessageSujet: Re: Explications de la Shasse   Explications de la Shasse EmptyDim 1 Avr - 9:50



V'là une vidéo qui explique comment shasser au Pokéradar, faites pas gaffe le mec raconte sa vie au passage ._.
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