Pokeyume

★ Bonne Balade sur Pokeyume ★
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Silence éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Silence éternel   Mar 22 Mai - 8:50

Chapitre 1 : Une évasion spectaculaire

Dans le monde Distorsion, un terrible affrontement venait d'avoir lieu. Une dresseuse très expérimentée, le Maître de la Ligue de Sinnoh et un membre très influent de la Team Galaxie étaient présents, sous les yeux du légendaire Giratina...

-Tout est fini, tu as échoué. Le monde est sans crainte maintenant, nous pouvons être fières de nous.

-Exact, félicitations Flora, tu as beaucoup progressé depuis ces dernières années, tu as sauvé la région d'une certaine destruction. J'ai toujours su que tu allais devenir une grande dresseuse, mais là, battre un personnage aussi machiavélique et puissant...tu m'impressionnes de jours en jours.

-Oh, je t'en prie, tu me fais rougir maintenant... En plus, nous devons encore rejoindre notre monde.

-Ne t'en fais pas, j'ai le sens de l'orientation, je vais nous conduire au portail, qui devrait se trouver un peu plus au sud-est de notre position. Quant à toi, tu m'accompagnes, je tiens à te livrer en personne au Forces de Police Internationnales.

-C'est Beladonis qui va être content, il va pouvoir cuisiner enfin un haut gradé...

-Tu t'est bien défendue, je m'avoue vaincu. Je me rends, mon heure est venue.

-Bien, tu ne fais pas d'histoire, c'est déjà ça.

Après une bonne heure de marche, Flora et Cynthia virent le portail qui menait au dehors. Ils arrivèrent à l'intérieur de la Grotte Retour, puis, une fois sortis, allèrent au poste de police le plus proche pour livrer le malfaiteur. Beladonis arriva au poste un peu plus tard.

-Qui est-ce que vous m'apportez là ? Oh, Hélio, quelle bonne surprise, vous avez fait fort cette fois, mesdames, le chef de la Team Galaxie en plus.

-Tout à fait, en chair et en os, pour de vrai cette fois....

-Nous vous le laissons, enfermez-le bien surtout, il ne manque pas de vilainie.

L'agent (très) spécial Beladonis fit monter Hélio dans la fourgonette de la police en direction du pénitencier. Ce dernier semblait particulièrement calme à l'arrière du véhicule, mais Beladonis ne semblait pas l'avoir remarqué. Il était en train de savourer sa victoire en comptant aux officiers qui l'accompagnait l'histoire de sa rencontre avec Flora.

-Je reconnais que tu as été très proche d'accomplir ton but sinistre...mais Flora et Cynthia étaient là pour assurer un monde tranquille. J'ai toujours su que cette fille était une dresseuse-née.

-Tu as raison Beladonis, si tant est que ce soit ton vrai nom, réjouis-toi de ta victoire tant que tu le peux encore...il est fort probable que la roue tourne plus tôt que tu ne le penses.

-Tu ne pourras jamais t'échapper du pénitencier, il est spécialement conçu pour les dangereux criminels comme toi.

-...Si tu le dis...j'espère vraiment avoir la possibilité de tester ce système de sécurité si sophistiqué dont tu fais référence un jour.

-On y est bientôt, tu vas avoir toute ta vie pour ça...

-Vraiment ?

Beladonis n'eut pas le temps de comprendre à quoi il faisait allusion quand la camionnette se renversa soudainement, fit de nombreux tonneaux, et finit sa course dans le fossé. Au loin, un Carchacrok ricanait, fier de sa performance. À coté, se trouvait Mars, qui, comme à son habitude, avait mit le paquet pour mener à bien sa mission. Le Carchacrok retourna dans la pokéball du commandant de la Team Galaxie.

-Tout va bien chef ? Rien de cassé ?

-Pour qui me prends-tu ? J'en ai vus d'autres... Mais je ne verrai aucun inconvénient à ce que tu me ramènes au QG.

-Oh, désolée, je demandais juste... Moi je m'en fiche, je savais que vous auriez survécu.

-Bon, allons-y, j'ai encore du boulot avant de concevoir un plan plus parfait pour créer ce monde utopique.

Au QG (secret bien sûr), Saturne, Vénus et Pluton les attendaient. Hélio s'adressa ensuite à l'ensemble, en précisant son projet, qui était de se servir d'autres légendaires pour contrôler Giratina. Il avait une connaissance, un savant assez atypique, qui inventait des choses géniales mais assez dangereuses dans la majorité des cas. Il habitait dans la région de Kanto et s'appelait Satori. Hélio et lui avaient perdu contact il y a de nombreuses années et il venait régulièrement lui rendre visite pour qu'ils puissent se partager leurs journées et pour qu'il lui montre ses dernières inventions.

De son côté, Beladonis reprenait connaissance, voyant le fourgon salement endommagé. Hélio s'étant échappé, ça ne pouvait être qu'un coup de la Team Galaxie. Il alla donc demander à ses supérieurs d'envoyer des renforts car un dangereux individu s'était échappé de sa surveillance sans faille (?). Un de leurs meilleurs éléments fut donc envoyé dans la région de Sinnoh pour enquêter sur ce personnage insaisissable.

L'agent spécial DiSazzoni arriva trois jours plus tard, au laboratoire du professeur Sorbier, pour discuter de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 8:51

Chapitre 2 : Un nouvel agent

-Bonjour professeur, ça va aujourd'hui ? Vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé...

-Flora, je suis occupé à discuter avec deux agents du FPI. Mais si tu tiens à raconter quelque chose, partage avec eux les infos que tu as sur Hélio...

-Mais il est enfermé, qui peut encore s'interesser à lui ?

-Justement, il s'est évadé de la camionnette qui devait le conduire en prison.

-Mais...attendez...pour de vrai ? Après tout le mal qu'on s'est donné pour l'arrêter il parvient encore à s'échapper...? Mais comment il fout son compte pour nous filer à chaque fois entre les doigts ?
Mais, à propos, vous êtes qui, Monsieur...

-DiSazzoni, membre du FPI. Au même titre que Beladonis (pourquoi il est allé inventer un nom de code çui-là ?).

-Wooooh...trop cool, un autre agent spécial.

-Que sais-tu sur ce personnage, fillette ?

-Chef de la Team Galaxie, il s'est mit en tête de créer un monde parfait avec l'aide de Dialga et Palkia qu'il contrôlait avec une chaîne rouge forgée avec le cristal de Créhelf, Créfollet et Créfadet. ET PUIS D'ABORD, CHUIS PAS UNE FILLETTE, J'AI LAMINÉ HÉLIO COMME UN DÉBUTANT J'VOUS F'RAI R'MARQUER... ALORS DOUCEMENT AVEC VOS "fillette" !

-Du calme fill...euh...Flora, c'est la force de l'habitude.
Alors comme ça c'est toi qui as vaincu Hélio...intéressant.

"Ha ha ha, tu restras toujours la même, Flora. Laissez-moi vous aider à capturer cette crapule..."

-Oh, Cynthia, je suis heureux de vous revoir. Avec votre aide nous capturerons Hélio plus vite.

-Sauf que c'est à Flora que revient tout le mérite de cette capture malheureusement momentannée. Elle n'a pas besoin de moi.

-L'aide est toujours la bienvenue...je serai ravie de vous avoir de notre côté.

-Mais quelqu'un ici ne demande que ça...pas vrai, Louka ?

*ouvre la porte*

-Oups, désolé, j'ai pas pu m'empêcher de vous écouter. Deux agents du FPI et le Maître de la Ligue...je ne voulais pas en perdre une miette. Je veux vous aider à capturer ce bandit, je suis devenu super fort et je pourrai ainsi me battre et protéger Flora.

-Sacré Louka, mais bien sûr que tu peux venir avec moi pour traquer Hélio...

-Oh merci Flora, je suis tellement content de faire équipe avec toi.

Le groupe analysa ensuite la carte, partageant par la même occasion les informations qu'ils avaient avec le nouveau venu. Ils cherchèrent les endroits susceptibles d'abriter le QG de la Team Galaxie.
Beladonis proposa celui de Voilaroc, car, tellement évident que c'en était subtil, d'une certaine façon... Flora et Louka partirent donc vers Voilaroc.

De leur côté, Hélio et ses comparses échaffaudèrent un plan visant à capturer Mewtwo qui, selon la légende, se trouverait au fin fond d'une grotte près d'Azuria.

Les voilà donc partis vers Kanto, où se trouvait le laboratoire de Satori et la Caverne Azurée, refuge vraisemblable de Mewtwo. Ils s'envolèrent à dos d'Étouraptor vers cette région, sous les yeux d'un passant allant faire ses courses au marché de Rivamar.

Après des heures de vol, les quatre commandants et le chef de la Team Galaxie atterrirent dans la périphérie d'une ville.

-Connue pour sa Tour Pokémon et son centre de bénévolat. Azuria se trouve au nord-ouest de notre position mais en passant par la grotte au nord de cette ville, nous devrions passer inaperçus.

-Bien, mettons-nous en route...

Les représentants de la Team Galaxie s'engouffrèrent dans la labyrhintesque et sombre grotte qui menait à Azuria.

"Oh, t'as vu, y a de beaux minerais ici, on doit pouvoir en tirer un bon prix..."

"Ouais, excellent, on les emmène."

"Chut...pas si fort, des gens s'approchent au loin... Ils doivent pas savoir s'y retrouver. Ça tombe bien, on va gentillement leur montrer le chamin."

"Niark...sortons-leur le grand jeu."

-La sortie devrait être tout près maintenant... Encore une centaine de mêtres.

-Content de te l'entendre dire, je commence à me lasser du paysage.

-Boucle-là un peu, Pluton, sois content de visiter une région inconnue. En plus, nous ne devons pas nous détourner de notre objectif avec des paroles défaitistes.

Tout à coup, une voix retentit de nulle part, perçant le silence de la grotte.

"NOUS SOMMES DE RETOUR..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 8:53

Chapitre 3 : Embuscade...?

-Qui est là ? Montrez-vous...

"...POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR..."

-Raaah, un embuscade, manquait plus que ça...

"AFIN DE PRÉSERVER LE MONDE DE LA DÉVASTATION..."

"AFIN DE RALLIER TOUS LES PEUPLES À NOTRE NATION..."

"AFIN D'ÉCRASER L'AMOUR ET LA VÉRITÉ..."

"AFIN D'ÉTENDRE NOTRE POUVOIR JUSQU'À LA VOIE LACTÉE..."

"JESSIE"
"JAMES"

"LA TEAM ROCKET, PLUS RAPIDE QUE LA LUMIÈRE..."

"RENDEZ-VOUS TOUS OU CE SERA LA GUERRE !!!"

"Miaouss, oui la guerre !"

-Un Miaouss qui parle...de plus en plus intéressante cette région.

-La Team Rocket, dis-tu ? Jamais entendu parler d'une team pareille.

-Oh, des touristes, comme c'est beau...dommage qu'on doivent vous dépouiller.

-*énorme soupir* Coatox, si tu veux bien de donner la peine...
-Chaffreux, montrons-leur la puissance de la Team Galaxie...

-*ensemble* À vous, Smogogo, Empiflor.
-Moi aussi je veux participer à cette belle baston... C'est parti, Combo-Griffe.

Une minute quarante-deux secondes plus tard.

-Ha ha ha, vous étiez très amusants, nous vous en remercions.

-*gémit* Mais c'est qui la Team Galaxie ? Y sont trop balèzes leur pokémon...j'en ai jamais vu qui ressemblait à ça.

-Votre slogan est génial par contre... Mais nous n'avons pas que ça à faire, poursuivons notre route.

Sur ces mots la Team Galaxie pris le chemin de la sortie. Au bout d'une longue route, ils arrivèrent enfin à Azuria, ville d'un bleu marine très élégant.
Ondine, la championne locale sortait de l'arène et aperçut le groupe de personnes étrangement vétues pour aller leur souhaiter la bienvenue.

Elle entendit leur conversation et ne put s'empêcher de s'incruster pour se mêler à eux. Ils étaient à la recherche de la Caverne Azurée, que cette dernière indiqua précisemment.
Ils allèrent donc à la découverte de ce pokémon légendaire qui vivait dans le fond de cette grotte. Non sans difficultés, Hélio, Mars, Saturne, Vénus et Pluton atteignirent le fond de la grotte.

-Mewtwo, où te caches-tu ? Viens te battre.

-Ô déception, Mewtwo n'a pas l'air d'être là...

-Malédiction, tout ça pour rien ! Mais mon vieil ami sauras peut-être compenser cette échec. J'en profiterai pour lui demander ce service.

Une fois sortis, ils se dirigèrent vers Carmin-Sur-Mer où ils comptaient prendre le bâteau pour les Îles Orange, où se trouvait le laboratoire de Satori.

De retour à Sinnoh...

Flora, quand à elle, ayant fouillé le QG de Voilaroc en compagnie de Louka, décida de se reposer en allant chercher des victuailles au centre commercial. À une table discutaient quelques habitants. Ils parlaient des commandants et du chef de la Team Galaxie s'envolant à toute allure il y a quelques minutes. Entendant ça, Louka voulut en savoir plus à ce sujet, demandant plus précisemment dans quelle direction ils étaient partis. Après une vague description, Louka compris qu'ils avaient l'intention de quitter la région, pour être sûrs d'éviter les éventuelles poursuites.

Ayant fait part de ses informations à sa coéquipière, ils se mirent en route vers le labo de Secko, où ce dernier les accueillit chaleureusement. Carte en main, le professeur regarda où se trouvait la région la plus proche plus ou moins dans la direction indiquée. La région de Kanto exactement.

-Hélio se cache donc à Kanto...je me demande ce qu'il a en tête mais ça ne me dit rien qui vaille.

-Nous l'arrêterons, ne vous en faites pas. Flora et moi nous sommes sur le coup !

-Bien dit Louka, il ne perd rien pour attendre ce bandit. En avant, préparons-nous, dés qu'on sera prêts on s'envolera vers Kanto.

-Mais Kanto est très vaste, par où allez-vous commencer vos recherches ?

-Boh...on verra bien, on commencera par demander aux habitants dans chaque ville s'ils ont vu quelque chose de suspect.

-Bon courage, et coincez-les. Car il n'y a pas que Hélio qui court dans la nature, vous devez stopper les quatre autres commandants.

-Waaaah...vous avez raison.

-T'inquiète, Flora, c'est impossible qu'ils soient passés inaperçus, quelqu'un a forcément remarqué une bande de zouaves déguisés en cosmonautes. (Humour)

-Exact. Mais j'ai confiance en vous, vous réussirez.

Sur ces mots, Flora et Louka retournèrent chez eux pour prendre leurs affaires afin de partir dans une région inconnue, n'oubliant pas une carte de Kanto donnée par le professeur Sorbier. Et voilà deux jeunes dresseurs en route pour sauver (encore) le monde. À dos d'Étouraptor, ils s'envolèrent vers Kanto, réfléchissant à un endroit discret pour aterrir.

Flora et Louka se posèrent dans une petite ville assez sympa. Avec un musée, elle avait de quoi faire parler d'elle, surtout avec Pierre, le champion local, qui se passionnait pour les pokémon Roche.

-Oh une arène...si je n'étais pas occupée je me ferais bien un p'tit combat, histoire de remporter mon premier badge de Kanto.

-Mais rien ne nous empèche de lui demander aussi si la Team Galaxie est passée par là.

-Génial, allons-y...

Flora suivie de Louka ouvrit la porte de l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 8:54

Chapitre 4 : Ni vu ni connu

"Allez, Onix, Éboulement. Souplesse maintenant...achève-le."

"Arrgh...tu m'as peut-être battu mais tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois."

"C'est quand tu veux... "

-Bonjour, vous devez être le champion si j'en juge par cette défaite cuisante...

-Exact. Pierre, passionné de pokémon Roche. Vous m'avez l'air de deux dresseurs qui débutent, pas vrai ?

-Eh, j'ai une idée...fais comme moi.
Oui, nous sommes débutants, mais nous venons pour le badge.

-Oui, nous venons d'arriver. Nous avons vu cette arène et on s'est dit qu'il y avait notre premier badge qui nous attendait.

-Que le combat commence alors...

Pierre était un dresseur très offensif, qui avait foi en la solidité de la roche. Flora ordonnait à Brasegali de retenir ses coups, donnant à son Onix l'occasion de pouvoir porter des coups.

-Oh, ton Brasegali est mal en point...tu devrais abandonner.

-Bon Brasegali, tu te sens d'attaque pour le deuxième round ? Ok, tu peux y aller maintenant.

-Ha ha ha, je demande à voir. Comment il peut encore se battre alors qu'il est essoufflé ?

-Brasegali est très bon comédien, il ne faisait que s'échauffer. Allez, montre-lui toute la puissance qui est en toi.

Ce dernier se mit soudainement à esquiver prodigieusement et à porter de violents coups. Une attaque Pied Voltige terrassa Onix, s'étalant de tout son long dans un fracas assourdissant. Au moment de donner le coup de grâce Flora rappela Brasegali dans sa pokéball. Pierre, quant à lui, fut abasourdi d'avoir vu son meilleur élément se faire mettre au tapis en moins de cinq minutes. Surtout que Flora ricanait en voyant la tête du champion complètement bouche-bée.

-Vous vous êtes bien foutus de moi...mais tu as gagné et voici ton badge.

-Merci, mais non, j'attendrai d'avoir sauvé le monde avant de conquérir une autre région... Si je suis ici c'est pour te poser une question.

-Tu as conquis une région...pas étonnant que tu sois si balèze. Et quelle est cette question ?

-En fait deux régions, Hoenn et Sinnoh...
Pour ma question : Est-ce que vous auriez vu un groupe de cinq personnes portant des habits assez étranges ?

-Grrrr...tu me le paieras un jour.
Non, rien de bizarre ou étrange ces jours-ci. Mais j'ai une amie qui est championne d'Azuria, elle a peut-être vu quelque chose de ce genre-là.

-Mmh..Azuria tu dis ? C'est une ville à l'est de celle-ci, Flora. Il y a une montagne entre les deux mais elle devrait être assez facile à francir.

-Je voudrais vous accompagner, cette montagne est un vrai labyrhinte, et je la connais comme ma poche. Ce serait dommage de vous perdre dans une région dont vous ignorez tout.

-Euh...d'accord. Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce combat, un peu de temps en plus ne serait pas superflu.

-Laissez-moi juste le temps de mettre une affiche sur la porte de l'arène et je suis à vous.

Pierre, Flora et Louka traversèrent cet obstacle qui séparait Argenta d'Azuria sans le moindre problème tout en en partageant des infos sur la Team Galaxie avec Pierre, histoire de le mettre en garde.
Le bout du tunnel se fit voir au bout d'une grosse demi-heure de marche, découvrant une très jolie ville baignée d'un splendide bleu.

-L'arène est juste là-bas. Espérons qu'elle soit là.

-*ouvre délicatement* Salut, ça va ? Je te ram...

-Dépèche toi d'entrer avec tes amis et ferme vite la porte avant que l'arène se transforme en patinoire.

-Oh, vous savez, l'arène de Frimapic à Sinnoh EST une patinoire...c'est assez amusant.

-Et qui amènes-tu cette fois ?

-Flora et Louka, deux touristes Maîtres de la Ligue de Sinnoh dont une Maître de la Ligue de Hoenn qui plus est. Ils recherchent de dangereux criminels qui auraient vraisemblablement trouvé refuge à Kanto.

-Ils sont habillés bizarrement et sont cinq, ça vous dit quelque chose ?

-Deux Maîtres de la Ligue de Sinnoh et une deux fois Maître...c'est un honneur.
Oh, vous voulez parler de ces cinq jeunes gens qui cherchaient la Grotte Azurée ? Des criminels ? Ils cachaient bien leur jeu dis-donc.

-Quoi ? La Grotte Azurée, mais c'est dangereux de l'explorer.

-Ils ne doivent plus y être maintenant, surtout qu'il n'y a rien là-vas.

-Tu dis connaître la région comme ta poche hein... Y aurait-il un endroit assez peu connu pour abriter un repère ?

-Hola, doucement, pas TOUTE la région, Argenta et ses environs...mais à part dans une grotte, rien de tel ici.

-En bâteau, il y a bien un archipel, les Îles Orange. Je ne suis jamais allée là-bas, il se pourrait qu'il y ait quelque chose. Mais c'est très vaste, il faudra vous dépécher.

-Ces bandits doivent sûrement échaffauder un plan, vous devriez par conséquent passer inapperçus pour ne pas les faire fuir.

-Il a raison, Flora, nous sommes trop faciles à repérer, pour bénéficier de l'effet de surprise il faut nous habiller mode Kanto.

-Oh, laissez-moi m'en occuper...je vais les transformer en parfaits habitants simples de Kanto, enfin, deux dresseurs de la région.

Quelques quarante-cinq minutes plus tard...

-Eh Louka, vise un peu, j'ai les cheveux lâchés maintenant et mon bandana est noué autour de mon bras.

-Et moi, je ne me reconnais plus...
Tu es très jolie comme ça !

-Que dis-tu de ça, Pierre ? Littéralement mé-con-nais-sables.

-Ouais, j'avoue...tu as fais fort ce coup-là.
À propos, ça te dirais de venir avec nous pour voyager ?

-Non mais et puis quoi ? J'ai une arène à gérer. Et je ne compte pas mettre un panneau sur la porte avec un petit "chuis absent" dessus.

-Ha ha ha, c'est vrai, j'y retourne sur-le-champs. Désolé...

-Quant à nous il ne nous reste qu'une chose à dire : CAP SUR LES ÎLES ORANGE, PAS UN INSTANT À PERDRE !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 8:56

Chapitre 5 : Les Iles Orange

L'archipel Orange était constitué d'une grande quantité d'îles autant petites que grandes. Heureusement, ils avaient l'effet de surprise de leur côté, ce qui se révélait être un atout majeur pour une bonne stratégie.
Ils se mirent en roite vers Carmin-Sur-Mer, devinant au mot "Mer" qu'il devait y avoir un port, ce qui était le cas.

Pendant ce temps au laboratoire de Satori.

-Hélio et sa clique, quelle surprise ! Je vous en prie, entrez, installez-vous.

-Sois le bien venu, Hélio, content de te voir après tant d'années d'absence.

-Moi aussi je me réjouis de te voir toujours aussi inventif, d'après ce que je remarque sur ton bureau en désordre.

-Touché. Depuis que tu m'as promis de devenir plus fort pour atteindre ton but, je n'ai eu de cesse d'inventer de nouvelles choses plus inutiles et dangereuses les unes que les autres.

-Je suis curieux de voir ça...

-Voici un engin qui permet d'empoisonner, de brûler et de paralyser en même temps...et ça, ça te permet de créer un champ gravitationnel très puissant, de quoi faire redescendre Rayquaza sur terre (je plaisante évidemment). Cet orbe peut faire fusionner deux pokémon, une sorte de polymérisation. Une machine qui est capable de distordre l'espace que c'est ici, ainsi qu'un "truc" pouvant ralentir le temps. Et c'est sans te parler du reste.

-Impressionnant..surtout les deux dernières.

-Vraiment ? Ça me fait tellement plaisir de lire l'intérêt sur ton visage.

-Et vos trucs là, ils marchent au moins ?

-Je ne te permet pas de mettre en doute les inventions d'un génie tel que lui...

-Non, laisse-le, je peux comprendre que ça suscite le scepticisme. Mais si tu veux tu peux en faire l'expérience par toi-même.

*active le distordeur spatial*

-Eh, mais qu'arrive-t'il à la maison ? Tout se courbe...Arrrg arrêtez, je vous crois.

-Bien, voilà qui t'apprendra à me manquer de respect, Vénus.

-Je propose de t'acheter le ralentisseur temporel et le distordeur spatial à 100.000 P$ les deux.

-Oh, quels jolis noms que ceux que tu as donnés à deux de mes inventions le plus réussies. Mais avec le temps je suis devenu moins naïf... Ce sera 120.000 ou rien.

-Vendu. Ça en vaut la peine en tout cas. Et tu n'aurais pas un objet permettant de contrôler un pokémon légendaire ?

-Tu plaisantes j'espère...j'aurais commencé par celui-là si je possédais un tel objet. En revanche, ayant plusieurs façons de contrôler un pokémon, je dois avoir de quoi te satisfaire...

*fouille dans son bric-à-brac*

-Un puissant appareil pour hypnotiser les pokémon. Mais sur un légendaire il n'aurait qu'un effet temporaire, très temporaire.

-Je suis preneur, je te donne donc 180.000 P$ pour le tout.

-Adjugé, avec tout cet argent, je vais pouvoir rassasier mon imagination...

Après avoir embrassé Satori, Hélio et les quatre commandants sortirent de chez lui. Ce dernier expliqua à Mars, Vénus, Saturne et Pluton son plan de provoquer des altérations du temps et de l'espace afin d'attirer Dialga et Palkia, et Giratina par la même occasion. Mais pour ça il devait re-capturer les trois pokémon lacustres de Sinnoh pour reconstruire une chaîne rouge afin de maîtriser Dailga et Palkia.

Flora et Louka, quant à eux, fouillent -discrètement- les îles les unes après les autres, avec un petit bâteau assez rapide loué sur place. À un bar ils demandèrent à plusieurs personnes, y compris le barman s'ils avaient remarqué cinq individus louches. Derrière eux un homme parlait d'un laboratoire isolé entre deux îles où habitait un scientifique...louche. Une fois arrivés, ils firent la connaissance de ce scientifique qui disait s'appeler Satori.

-Cinq types louches ? Non, je n'ai vu personne ces temps-ci. Voyez-vous je suis seul en ce moment, personne ne vient me rendre visite.

-Désolé de vous avoir dérangé, au revoir et merci de nous avoir prêté attention.

-Mais de rien, les visites sont toujours les bienvenues.

Tournant les talons, le duo se diriga vers la porte d'entrée. Dehors Flora et Louka réfléchirent à un autre endroit susceptible de servir de planque quand Flora eut une idée. Et si Hélio ne faisait que passer ? Et si il n'avait pas renoncé à son but de départ ? Que de suppositions mais ça semblait probable. Le duo continua donc leurs recherches à travers les îles Orange.

À Sinnoh...

-Ah, prendre l'air, y a rien d'tel... Faire un p'tit tour au lac Vérité est tellement revigorant. J'espère que Créfollet sera là aujourd'hui.
Eh, mais qui êtes-vous et que faites-vous ?

-Oh mais c'est ce petit blondinet surexcité... Je fais faire une petite balade à Créfollet, voilà tout.

-Relâchez-le ! Je ne permettrai pas à la Team Galaxie de s'en prendre encore un fois aux pokémon des lacs...

-Trop tard, petit, c'est déjà fait. À la revoyure...

Allan n'a malheureusement rien pu faire pour sauver Créfollet à cause de son Étouraptor qui avait filé aussi rapidement que l'éclair. Il alla donc chez le professeur Sorbier raconter ce qu'il venait de se passer.

-Professeur, professeur...yavaitlateamgalaxieaulacpuisyzontenlevécréfollet.

-Parle plus lentement, et commence par prendre une grande inspiration.

-Pfouuuuuuuuu... Y avait Vénus de la Team Galaxie au lac Vérité, elle a enlevé Créfollet et s'est enfuie avant que j'aie pu intervenir.

-QUOI ! Et Flora et Louka qui sont à Kanto...il faut prévenir Cynthia, Gladys et Tanguy, qu'ils fassent leur possible pour arrêter la Team Galaxie.

-C'est une mission pour moi...j'irai prévenir les trois.

Allan utilisa un appareil de communication du centre Pokémon pour appeler les deux champions par le biais de l'infirmière Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 9:00

Chapitre 6 : De retour à Sinnoh

Cynthia fut prévenue juste après. Ensemble, chacun de son côté et Cynthia aux Colonnes Lances pour affronter Hélio qui devait vraisemblablement s'y trouver. Mais il se trouvait au QG de Voilaroc, attendant les trois légendaires tout en planifiant son action. Il tenait à ne surtout pas laisser un imprévu mettre son plan en danger.

Le professeur Sorbier contacta un vieil ami à Kanto.

-Sorbier, content de te voir...comment vas-tu ?

-Bien mais nous avons un gros problème. Flora et Louka sont à Kanto mais ils doivent immédiatement nous rejoindre au plus vite, l'équilibre du monde sera boulversé si Cynthia, Gladys et Tanguy échouent...

-Je comprends. Je connais quelqu'un à qui un peu d'exercice ferait le plus grand bien. Mais où se trouvent-ils ?

-Selon leur dernier appel, sur l'archipel Orange.

-D'accord, je te les envoie au plus vite...

*raccroche*

-Sacha ? Tu m'entends ?

-Oui professeur, qu'y a-t'il ?

-Deux dresseurs parcourent les Îles Orange et doivent retourner à Sinnoh, je compte sur toi. Ils s'appellent Flora et Louka.

-D'accord, je les trouverai. Vous pouvez compter sur moi.

-Content de te l'entendre dire !

Sacha s'envola donc avec Dracaufeu vers Argenta et Azuria pour demander de l'aide à ses compagnons.

-Flora et Louka ? Ils vont bien ?
-Oh non, pourquoi je les ai habillés en dresseurs normaux ?

-Oh, vous les connaissez ?

-Ils viennent d'une autre région...ils ont un grand potentiel.

-Ils poursuivent des criminels en fait.

-Mais ils doivent retourner à Sinnoh, le monde est en danger et c'est à eux qu'ils font appel.

Le trio se mit en route vers l'archipel Orange, sur le dos de Dracaufeu et Roucarnage, balayant du regard à la recherche des deux dresseurs, se posant de temps en temps pour demander aux habitants s'ils avaient aperçus le duo en question en se basant sur une vague description. Au bout d'une dizaine d'îles ils virent Flora et Louka à bord de leur "hors-bord".

-Ohé, vous deux...

*atterrissent*

-Pierre, Flora, content de vous revoir... Et qui est ce troisième ? Aussi un champion ?

-Sacha et non, un dresseur tout comme vous.

-Vous devez rentrer dans votre région, la Team Galaxie menace le monde.

-Team...Galaxie ? La Team de Sinnoh sûrement.

-Tout à fait, mais nous comptons les empêcher de détruire le monde...

-C'est encore autre chose que la Team Rocket. Mais bonne chance !

Sur ces mots Flora et Louka filèrent à Sinnoh, au labo de Sorbier, pour une analyse de la situation. Il leur expliqua que les trois pokémon lacustres étaient en danger et que Tanguy et Gladys ne répondaient pas. Quant à Cynthia, elle s'occupe de Hélio aux Colonnes Lances. Sans plus attendre Flora et Louka volèrent vers le lac Savoir et Le lac Courage chacun de son côté.

Hélio, pendant ce temps, attendait avec Pluton que Mars, Vénus et Saturne ramènent Créhelf, Créfollet et Créfadet. Pluton venait de terminer l'initialisation de la machine quand les trois autres commandants rapportèrent les trois Cré's pour les placer dans l'emplacement qui leur était réservé. Le processus dura plus longtemps que prévu à cause du manque d'entretien mais la chaine rouge fut finalement créée.

Pendant ce temps au laboratoire...
Tanguy et Gladys sont en contact avec le prof.

-Désolée, j'ai fait toutce que j'ai pu mais ce n'est pas évident d'atteindre un Étouraptor avec Laser Glace.

-J'ai réussi à blesser l'un d'entre eux mais il a quand même réussi à s'enfuir. Nous n'avons plus qu'à espérer que Cynthia réussisse à vaincre Hélio...

-Le professeur Chen vient de nous ramener Flora et Louka. Ne les oublions pas...

-Ah, ils sont de retour...quel soulagement.

-Ouais, on est revenus et on va éclater ce voyou de Hélio. Enfin, si Cynthia ne s'en est pas chargée.

-Bien envoyé, Louka, on va lui faire sa fête...

*tape de son poing dans la paume de son autre main*

-Hélio est probablement au QG de Voilaroc, dépéchez-vous.

Flora et Louka, bien décidé à stopper la Team Galaxie autant de fois qu'il le faudra, mirent le cap vers Voilaroc. Pendant ce temps, le chef et trois commandants revoyaient leur plan avant de partir aux Colonnes Lances. Avec leurs nouveaux habits, le duo se fit passer pour de jeunes recrues aux yeux de la Team Galaxie. Vétus de la sorte, ils étaient sûrs de passer totalement inaperçus pour bénéficier de l'effet de surprise. Louka avait déjà investit le QG dans le passé donc il n'eut aucun mal à guider son équipière jusqu'au sous-sol où la Team Galaxie gardait Créhelf et ses compagnons.

-Vous avez compris ce que vous avez à faire ?
-Oui, parfaitement.
-Compris.
-Exactement.

-Très bien, mettons-nous en route vers les Colonnes Lances.

Flora et Louka, qui les avaient écouté, se cachèrent. Quand le quattuor quitta le QG, les deux jeunes dresseurs se dirigèrent vers le laboratoir où étaient enfermés les trois pokémon lacustres. Pluton, lui, était resté auprès de ses prisonniers.

-Hep vous là, que faites-vous ici ? C'est une zone interdite aux sbires.

-Brasegali, à toi, réduits cette machine en miettes.

-Je reconnais ce Brasegali...c'est donc toi Flora.

-Je couvre tes arrières, t'inquiète, tu peux y aller.

-Vous arrivez trop tard de toute façon, vous pouvez les reprendre. Hélio a déjà eu ce qu'il voulait de ses trois légendaires.

-Mais je vais quand même m'assurer que cette machine ne servira plus jamais.

-Je t'en empêcherai, dussé-je y laisser ma vie.

-Pousse-toi, c'est la machine qui doit être détruite. Brasegali, assome-le (doucement...).

Le pokémon prenait un malin plaisir à réduire la machine démoniaque à néant. Pendant ce temps, aux Colonnes Lances, Hélio s'avançait vers le centre des ruines quand Cynthia sortit de derrière une des colonnes pour lui barrer la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 9:03

Chapitre 7 : Affrontement final

-Vite, aux Colonnes Lances !

-J'espère qu'on n'arrivera pas trop tard...

Au même moment.

-Tu es une puissante combattante mais tu as trop confiance en toi et ça a causé ta perte, voilà ce qui arrive à ceux qui me mettent des bâtons dans les roues.

-Arrrg...non, ne fais pas ça. Notre monde ne te suffit donc pas ?

-Je l'exècre, toute cette imperfection, tous ces indésirables... Je créerai un monde parfait.

-Je t'en empêcherai, coûte que côute.

-Regarde-toi, tu es dans un bien triste état et tu espères quand même me barrer la route ?

-En tant que Maître de la Ligue, il est de mon devoir de mettre un terme aux ambitions d'un bandit de ton accabit.

Flora et Louka arrivent et voient Cynthia allongée à terre. Ils lui expliquent l'origine de leur déguisement en sbire galactique.

-Torterra, à toi, immobilise-les...

Des racines s'abattirent sur les commandants de la Team Galaxie, les privant du moindre geste.


-J'ai fais tout ce que je pouvais pour les ralentir, à toi de jouer. Arrête ce monstre et ramène la paix sur la région.

-Ils ne bougeront plus, occupe-toi de Hélio.

-Je ne ferai pas l'erreur de te sous-estimer cette fois...si quelqu'un est capable de se battre à armes égales avec moi c'est bien toi. C'est pourquoi je vais commencer par me débarasser de toi ici et maintenant, en me battant de toutes mes forces.

Hélio sortit ses quelques inventions de son sac. Il activa alors le ralentisseur temporel, ce qui eut l'effet de réduire la vitesse de ceux autour de lui. Il activa ensuite le distordeur spatial, pour altérer l'espace autour de lui.

-Aaaah...qu'est-ce qui se passe ? Je ralentis.

-Flora, regarde, nos corps...ils deviennent flous et tout tordus. Fais quelque chose ! La distorsion se propage...

-Je...je n'arrive plus à bouger.

-Remercie Satori, sans qui rien de cela ne serait possible. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'attends quelqu'un...

Un peu plus loin, un gigantesque trou se forma sur le sol, duquel apparut Palkia, le pokémon maître de l'Espace. Ils semblait avoir remarqué la distorsion sapatiale. Peu après, Dialga, maître du Temps, fit son entrée.
Hélio sortit la chaîne rouge et la lança dans la direction des deux colosses. Celle-ci forma un grand cercle autour d'eux, les rendant totalement sous contrôle.

-Et rien que pour vos yeux, Dialga, détruis ces empêcheurs de tourner en rond. Mais ce ne serait pas équitable si je vous laissais dans cet état...

-Tu ne perds rien pour attendre, Brasegali, envoie-le au tapis !

Ce dernier passa à l'attaque quand tout à coup un immense trou noir s'ouvrit derrière Hélio, Dialga et Palkia.
Une énorme créature sinistre et sombre en sortit pour tenter d'arrêter le bandit. Dialga et Palkia avaient sûrement lancé un appel à l'aide, appel auquel Giratina, maitre du Monde Distorsion, répondit. Hélio sortit le puissant hypnotiseur de sa poche. Le monstre effrayant ne semblait cependant pas réagir à son activation.

-Malédiction, ça ne fonctionne pas. Tant pis, Dialga et Palkia se chargeront de lui. Allez, attaquez-le.

Les deux maîtres préparèrent leur attaque quand Brasegali sortit de derrière eux pour dévier leur attaque de justesse. Flora, voyant le nombre d'ennemis augmenter, fit appel à Pingoleon.
Côte à côte, ces deux pokémon avaient l'intention de rester le plus longtemps en combat, quitte à mourir en s'opposant aux ambitions de Hélio.

Dialga et Palkia devaient d'abord passer sur le corps de ces deux pokémon s'ils voulaient s'en prendre à Giratina. Dialga et Brasegali se mirent à enchainer les attaques à un rhytme effrenant. Pingoleon, quant à lui, profitait de sa forte résistance pour encaisser les terribles attaques de Palkia pour mieux riposter ensuite.

Le combat faisait rage et les deux combattants commençaient à fatiguer, à force de devoir frapper de toutes leurs forces et esquiver/encaisser prodigieusement. Giratina, voyant l'ampleur que le combat venait de prendre, fit apparaître un gigantesque trou noir sous l'ensemble des formes de vie présentes sur le site, voulant les entraîner avec lui dans le Monde Distorsion pour que le calme règne.

Tout à coup, le temps se figea instantannément et un être d'une majesté incommensurable apparut au milieu du champ de bataille.

"N'aie crainte, humain, ton courage saura être récompensé. Toi aussi, Louka.
Quand à vous deux, reprenez conscience, votre emprisonnement s'arrète là !
Giratina, retourne dans ton monde immédiatement, le monde est sans crainte maintenant."

-Oh, je suis enfin libre de mes mouvements. Tu vas bien, Flora ? Tu n'es pas blessée ?

-Oui, heureusement...mais Hélio et ses comparses sont toujours figés.

-Mais quel est ce pokémon ? Il est tellement beau et imposant en même temps...c'est la première fois que je le vois.

"Je suis Arceus, j'ai fais le déplcement à cause des appels au secours de Dialga et Palkia. Voyant Giratina s'apprêtant une fois de plus à emmener un humain dans son monde, et même plusieurs, j'ai figé le temps. Je m'occupe de cet humain nommé Hélio, son coeur est empli d'amertume et il continuera ses méfaits si je ne l'arrête pas. Je vous laisse vous occuper des autres, je sens un grand potentiel en vous et je sais que vous serez capables de garder ce monde à l'abri des dangers qui le menacent."

-Nous saurons dignes de la mission que vous nous avez confiée !

-Exact, on redoublera d'efforts pour conserver la paix dans ce monde.

Arceus disparut soudainement, emportant Hélio avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Silence éternel   Mar 22 Mai - 9:04

Épilogue

-Je vais sûrement me pincer en rentrant.

-Ah bon...

-Ben ouais, pour voir si je rêve ou pas.

-Toujours le même, sacré Louka... Ce sera pas nécessaire, c'était bien la réalité ce qui c'est passé aux Colonnes Lances.

-J'ai bien mérité une bonne nuit de repos, là-bas on aurait pas dit mais il fait déjà nuit.

-Oaaaaaaah............*bâillement intense*..............moi auchi tiens.

Après avoir fait toute la route jusque Bonaugure, Flora et Louka partirent dormir dans leur lit respectif.

Le lendemain...

-Oh, tu es réveillée. Bonjour, allons au labo, le prof doit sûrement s'inquiéter.

-Bonne idée, juste le temps de me changer puis j'arrive...j'ai du dormir habillée tellement j'étais fatiguée alors je vais enlever cet uniforme de la Team Galaxie pour redevenir Flora, comme avant.

-Moi pareil...

Le duo, une fois pleinement restaurés, filèrent au labo à Littorella.

-BONJour profes.....oh il s'est endormi sur son bureau, allons-y doucement.
Professeur Sorbier, c'est nous, Flora et Louka. Nous sommes revenus.

-OHHHH c'est vous ! *serre les deux jeunes dresseurs*
J'avais tellement peur quand j'ai vu cette distorsion aux Colonnes Lances...je craignais qu'il vous soit arrivé un malheur.

-Vous connaissez un pokémon nommé Arceus, à propos ?

-Très peu de choses si ce n'est qu'il aurait créé le monde des pokémon... Mais ce n'est qu'une légende.

-Nous l'avons vu. Il est apparut pour calmer Giratina et délivrer Dialga et Palkia de l'emprise de Hélio...

-Incroyable ! Je veux que vous me racontiez TOUT ce qui s'est passé là-haut !

-Ok pas d'problème... On racontera à tour de rôle, comme ça ce sera encore mieux.

-À toi l'honneur, Louka...

-Dac. Bon, par où commencer ?

Flora et Louka racontèrent tout ce qui leur était arrivé, en commançant par l'infiltration du QG, en passant par la distorsion et le ralentissement temporel, en terminant par l'intervention d'Arceus. Le professeur Sorbier buvait leur paroles, ne ratant rien de leurs péripéties de la veille, posant des questions de temps en temps.

-Qu'est-il advenu de Cynthia dans tout ça ?

-Elle était évanouie...je suppose qu'elle a repris conscience et qu'elle a appelé le FPI pour arrêter les commandants de la Team Galaxie.

-Ha ha ha, je suis curieuse de savoir quelle explication elle leur donnera concernant Hélio.

-Vous irez leur raconter, comme ça ça leur fera une histoire à raconter. Sans compter tous ces gens qui ne demandent qu'à savoir comment vous avez lutté de toutes vos forces pour sauver -encore- le monde.

-Nous y irons dans ce cas... Elle en reviendra pas.

-Au fait, ton voyage touche à sa fin, Flora.

-Oui, je vais pas tarder à retourner à Bourg-en-Vol, où mes amis et ma famille m'attendent.

-Tu me manqueras, Flora, tu manqueras à tout le monde.

-Hola, doucement, Louka, tu te débarasseras pas si vite de moi...j'ai encore une semaine à passer.
En tout cas, j'ai vécu des aventures passionnantes durant ce voyage, rencontré de merveilleuses personnes... Mais pourquoi parler de départ ? Fêtons notre monde qui est en paix, pour le moment en tout cas.

-Bien dis, Flora, fais péter les chips...

Après avoir fêté dignement cet événement, les deux jeunes dresseurs allèrent au bureau de Beladonis pour "faire leur rapport". DiSanizzo était là aussi, discutant d'une enquète en cours, tout en se demandant comment ces deux graines de dresseurs allaient. Au moment où ces derniers franchirent la porte, leur regard se détourna instantanément de leur bureau pour se fixer sur eux.

-Oh, c'est vous ? Comment allez-vous ? Vous l'avez arrêté cette fois, que je puisse quand même me vant...euh...me réjouir de sa capture.

-À vrai dire, nous ne l'avons techniquement pas arrêté, mais il est entre de très bonnes mains.

-Comment ça...mais où est-il dans ce cas ?

-Nous vous dirons tout.

-Allez, Marcus, arrête avec tes questions, tu vois bien qu'ils ont l'intention de tout expliquer. Les questions, tu les poseras à la fin.

-BE-LA-DO-NIS, c'est une info Top Secrète !

-Ha ha ha, sacré Mar...ladonis, vous serez toujours le même.

-Asseyez-vous bien, c'est assez long. Tout a commencé quand Hélio s'est évadé du fourgon...

Une heure vingt-trois minutes plus tard.

-Quelle aventures formidables vous avez vécues là.

-Dites, à quoi ressemble Arceus ?

-Désolé, Top Secret.

-Oh l'autre eh...

-C'est bon, je plaisante. Il ressemble à un Tauros énorme blanc avec un cou de Girafarig et un arc doré le contournant perpendiculairement au niveau de son dos. Sa tête a de petites oreilles pointues légèrement repliées vers l'arrière. Oh mais attends...

-Le pokédex l'a enregistré... Incroyable. Oui, c'est bien lui, aucun doute.

*Les deux agents se penchent sur le pokédex de Louka*

-Il est magnifique, je n'oublierai jamais ce pokémon. Ni votre histoire d'ailleurs.

"Stop, on ne bouge plus ! Je veux aussi connaitre cette histoire."

-Haut les mains jeune homme.

-Non, c'est Allan, notre voisin. Tu veux aussi savoir hein...

-Ouais, c'est pas cool de la garder pour vous.

-Racontons-lui dans ce cas, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Racontons-lui comment nous avons évité au monde un SILENCE ÉTERNEL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silence éternel   Aujourd'hui à 20:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oon, l'écuyer éternel
» Au père éternel
» Les Samourais de l'éternel chez Kazé
» Samouraï troopers (les samouraïs de l''éternel)
» Les Samouraïs de l'Éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokeyume :: Divertissements :: Espace Détente :: Fanfics :: Les Fanfics de Force N-
Sauter vers: