Pokeyume

★ Bonne Balade sur Pokeyume ★
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui veut la peau de Tyranocif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Qui veut la peau de Tyranocif ?   Mar 22 Mai - 7:43

Chapitre 1 : Tyranocif le hors-la-loi (?)

Un beau jour, à la guilde Grodoudou, le shérif Magnézone appela les membres pour leur faire part d'une demande très spéciale. Il les convoqua pour leur parler d'un criminel à arrêter, un meurtrier recherché depuis longtemps.
-J'aimerais vous parler d'un hors-la-loi en particulier : Tyranocif. Il est très puissant et il peut changer la topographie des alentours quand il se fâche. Vous comprendrez que nous faisons appel à la guilde, nous essayons de l'arréter depuis de nombreuses années en vain.
-Ben mince alors, comment allons-nous stopper un tel monstre...?
-Nous espérions que vous le sauriez...
-Si NOUS nous y METTONS à plusieurs, nous POURRIONS l'immobiliser ! Qu'en dites-VOUS ?
-Couac, bonne idée, ça pourrait marcher.
-Eh dis-donc, tu as raison mais qui partira à l'assaut...?
-Je passe, non merci...
-Ce serait du suicide !
-Silence, c'est moi qui déciderai qui viendra ! Au fait, où devons-nous chercher ce Tyranocif ?
-Aux dèrnières nouvelles, il aurait été aperçu près du Cap Enchanteur.
-C'est à l'autre bout du monde... On n'y sera jamais.
-Nous sommes des explorateurs ou non...? Bon, nous partirons dés demain, les membres qui partirons seront : Ramboum, Héliatronc, Riolu, Tiplouf, Ecrapince et Massko.
-Allons-y, arrétons ce malfrat, peu importe la taille, nous l'auront...TADAAA...

Tyranocif n'a pas toujours été un hors-la-loi, autrefois il était dans une équipe d'exploration. Non seulement membre mais aussi leader, il avait dans son équipe Drattak, Dracaufeu et Galeking. Ils étaient résistants mais aussi malins et très entêtés, ils n'avaient pas leur pareil pour explorer des endroits qui feraient frémir les plus courageux. Leur spécialité : la capture de hors-la-loi... Des plus mignons aux plus intimidants en passant par les plus intelligents. Mais un beau jour...
-Aujourd'hui j'ai repéré une mission qui devrait être à notre hauteur. Une capture de hors-la-loi, et un coriace en plus.
-Parfait, hin,hin, hin... Qu'en penses-tu, Tyranocif ?
-De qui s'agit-il cette fois, Drattak ?
-Nidoking.
-Waouh... C'est du lourd dis-donc, Drattak, tu as trouvé celui qu'il nous fallait !
-Il faut l'arréter au plus vite, nous partons dans 30 minutes. Pendant ce temps, vous vous préparerez.
Au bout des 30 minutes, l'équipe partit vers le donjon où se tapissait Nidoking. Au bout d'une vingtaine d'étages, Nidoking apparut au loin, l'air serein, presque insouciant. Au moment où le quatuor s'apprétait à l'affronter, le noir enveloppa la salle, rendant nos 4 explorateurs éblouis. À son grand étonnement, Tyranocif vit Nidoking allongé au sol, inanimé, comme foudroyé sur place. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est à le constater mort. Les trois autres, après avoir recouvré la vue, constatèrent avec effroi l'acte sanglant que leur chef avait accomplit.
-Comment as-tu pu faire une chose pareille... Je te savais avide de justice mais pas au point de...
-Il n'avait pas mérité un tel châtiment, Tyranocyf, pourquoi ?
-Tu ne nous laisses pas le choix... Nous devons t'arréter avant que tu ne fasses d'autres victimes.
-Attendez, je vais tout vous expliquer...
Tyranocif dû donc fuir pour sauver sa peau mais aussi son innocence, en attendant que l'affaire s'étouffe. Persuadé que quelqu'un voulait le piéger, il enquéta, mais il ne passait vraiment pas inaperçu. Depuis, des années passèrent, Tyranocif vit sa tête mise sur le panneau des avis de recherche, cruelle ironie. Il décida de convaincre certains pokémon qui passaient -seuls bien sûr- de l'aider mais sa carrure imposante et sa "notoriété" ne faisaient pas de lui un enfant de coeur, ce qui avait pour effet de les faire s'enfuir.

La guilde Grodoudou vit le jour quelques mois plus tard. Espérant un peu d'attention, Tyranocif essaya de s'infiltrer dans la base mais un système de sécurité avait été installé, et si il pointait le bout de sa patte sur la grille, il serait découvert. Les prouesses des équipes d'exploration engagées par la guilde impressionnèrent Tyranocif, il entendit ainsi parler de l'équipe Courage, constituée de Riolu et Tiplouf, l'équipe Charme, des chasseuses de trésors qui ne rataient jamais une cible. L'équipe DDA, dont la perfidie n'a d'égal que leur méchanceté, l'équipe As... Mais ce qui attira l'attention, c'est ce Massko, qui a risqué sa vie pour sauver le monde aux côtés de Riolu et Tiplouf. Massko passa du rang d'ennemi public numéro 1 à celui de héros ce qui donna de l'espoir au grand pokémon accusé d'un crime qu'il n'avait pas commis, tout comme lui auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Force N
Fanfic'teur
Fanfic'teur


Masculin Messages : 106

MessageSujet: Re: Qui veut la peau de Tyranocif ?   Mar 22 Mai - 7:46

Chapitre 2 : L'inspecteur Massko est sur le coup !

Tyranocif décida alors de faire appel à ce fameux Massko, qui fut ennemi public pour devenir membre de la guilde. Convaincu que son expérience d'ancien criminel pourrait l'aider, il attendit la nuit et approcha le pokémon.
-Tu es Massko ?
-A qui ai-je l'honneur ?
-Tyranocif, tu as sûrement entendu parler de moi.
-C'est le moins qu'on puisse dire, on te recherche depuis des années pour le meurtre de Nidoking.
-Je ne l'ai pas tué, il faut me croire...
-Je voudrais bien mais, qui me dit que tu ne me tends pas un piège ?
-Tu as raison... Moi aussi à ta place je me méfierais.
-Je te comprends, je suis passé par là aussi. On me pourchassait sans cesse pour un vol qui, en réalité, était pour sauver le monde.
Tyranocif raconta à Massko ses aventures dans son équipe d'exploration ainsi que le jour de la mort de Nidoking. Massko semblait troublé par sa version des faits, mais ne baissait pas sa garde pour autant, on ne sait jamais. Les deux pokémon se séparèrent alors, Massko promettant de ne rien raconter aux membres de la guilde, tous les deux promettant d'y réfléchir après une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain à la guilde.
-Ça te dirait de partir en exploration avec Allan et moi ?
-Non merci, je dois rendre service à quelqu'un.
-Dommage, on se voit ce soir alors...
Tyranocif avait donné rendez-vous à la falaise Sharpedo à Massko.
-Je ne peux pas me montrer en public alors, veux-tu bien interroger les villageois pour moi ?
-J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et, j'accepte à condition que tu te montres quand j'aurai élucidé ce mystère, d'accord ?
-Oui, tout ce que tu voudras tant que je retrouve ma vie d'avant.
Massko se mit à la recherche de preuves, d'indices pour montrer que Tyranocif est innocent. L'inspecteur Massko est sur le coup... Tout d'abord, il interrogea les habitants qui se souvenaient de l'époque en espérant tenir un témoignage fiable.
-Vous vous souvenez de cette journée où Tyranocif partit en mission de capture de Nidoking ?
-Oui, malheureusement.
-Avez-vous remarqué un comportement étrange ?
-Aucun, si ce n'est l'empressement habituel de Galeking.
-Intéressant... Rien d'autre ?
-Non, désolé.
"Je n'ai pas encore trouvé d'indices mais je n'abandonnerai pas."
-Tu en poses des questions, dis-moi...
-Qui est là ? Où vous cachez-vous ?
-Je connais quelqu'un qui peux répondre à tes questions. Retrouve-le à la plage dans une heure si tu veux des renseignements.
Massko avait enfin l'impression d'avancer dans cette enquête, il aspirait tant à disculper ce pauvre pokémon qui lui ressemblait tant...
À la plage, il fit la rencontre du mystérieux informateur, qui n'était autre que Métamorph, qui se servait de son pouvoir de métamorphose pour espionner les habitants et obtenir des informations d'eux. Il accepta de renseigner Massko en échange d'un objet qu'il convoitait, en conséquence de quoi, il avait un dossier en béton pour prouver l'innocence de Tyranocif.
Plus tard, à la falaise Sharpedo.
-Tu as résolu mon problème ?
-En effet, je connais la vérité maintenant.
-Oh merci, Massko, d'avoir cru en moi.
-Garde tes remerciements pour demain. Il faudra se lever de bonne heure et aller à la guilde, le plus dur reste devant nous.
-Oui tu as raison, je vais me préparer et, demain, on ira tout expliquer.
Le lendemain matin, Tyranocif précédé de Massko traversa le village, malgré l'air terrifié du peu de villageois présents. Une fois arrivé devant la grille d'identification, Massko montra son empreinte à Taupiqueur et Ramboum vint ouvrir la porte presque immédiatement. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Tyranocif à ses cotés. Il courut en avertir le Maître Grodoudou que l'ennemi public Tyranocif était aux portes de la guilde et que Massko l'accompagnait. Tout le monde accourut dehors aussitôt.
-Regardez, Ramboum a dit vrai, il est bien là.
-Oh Massko, tu l'as capturé, félicitations.
-Je ne l'ai pas capturé, Tyranocif est venu de son plein gré...
-Couac...de son plein gré, mais comment l'as-tu convaincu ?
-C'est très simple, il m'as convaincu d'enquéter à son sujet pour que je prouve qu'il n'est pas coupable du crime qu'il a commis. C'est ce que j'ai fait, et je compte bien dévoiler la vérité au grand jour.
-Un coup de théâtre, comme c'est captivant...
-Nous t'écoutons.
-Mon informateur secret a entendu une conversation dont le sujet était : comment se venger de Tyranocif, qui faisait de l'ombre à notre réputation d'explorateurs. Les auteurs de cette conversation étaient Nidoking et Nidoqueen, ils voulaient faire accuser Tyranocif du meurtre de Nidoking. Nidoqueen a sans doute utilisé des éblouigraines pour éblouir l'équipe, mais Tyranocif étant de type ténèbres, elle savait qu'il ne serait éblouit que très peu de temps. Nidoking simula sa mort en arrétant de respirer et en répandant du jus de baie Ceriz sur son corps, ce qui a tout de suite fait de Tyranocif le coupable idéal. Voilà, vous savez tout.
-Ben mince alors, il a deviné tout ça tout seul... Trop l'hallu !
-Impressionnant, Massko, ta logique implacable a encore eu raison d'une énigme.
Les membres de la guilde arrêtèrent le duo, qui avaient essayé de s'enfuir, espérant échapper à la justice. Nidoking et Nidoqueen avouèrent leur méfait et furent bannis pour toujours de la guilde en guise de punition. Tandis que Tyranocif la réintégra, retrouvant ses partenaires, comme au bon vieux temps. Depuis, l'équipe de Tyranocif se promis de sympathiser avec toutes les équipes d'exploration. Seule l'équipe DDA se refusa à se lier d'amitié avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui veut la peau de Tyranocif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau:
» QUI VEUT LA PEAU DE MARC LEVY de Gordon Zola
» [BD] Qui veut la peau de Roger Rabbit (15 Mai 2013)
» [Règle N°0] Le plus grand méchant de Disney [RESULTATS ET VIDEO p16 et 17!]
» Erreurs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokeyume :: Divertissements :: Espace Détente :: Fanfics :: Les Fanfics de Force N-
Sauter vers: